Experience Design

S’il vous plaît,

Designe-moi une expérience utilisateur

Nous accompagnons les entreprises et les services publics dans la compréhension de leurs utilisateurs ainsi que dans la mise en place de stratégies d’innovation.

Notre mission consiste à articuler le design, la méthodologie agile et la technologie pour accélérer les projets et leur donner de la cohérence

Nous vous aiderons à construire, améliorer, et faire grandir la relation avec vos clients et vos utilisateurs.

Et parce que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement 

Notre mission commence par la définition d’un énoncé clair et exploitable du besoin. Lorsque nous avons bien cadré la problématique, nous questionnons jusqu’à comprendre les attentes.

Cette démarche nous permet de trouver des réponses spécifiques. Alors seulement nous imaginons des solutions innovantes qui renforcent le lien entre une personne et son environnement, entre votre entreprise et vos clients/utilisateurs.

 

Les offres de l’équipe Experience Design

LEAN STARTUP

À travers notre approche Lean Startup, nous mettons en place une grande phase de découverte de la problématique ( cible, besoins, enjeux) en remettant les utilisateurs au cœur de la construction d’un service. Une fois l’exploration terminée, nous cherchons à apporter des solutions concrètes aux problèmes utilisateurs pour améliorer leur vie quotidienne. Nous sensibilisons les équipes pluridisciplinaires  à l’ux design et aux méthodes agile et nous favorisons leur passage à l’action pour améliorer la montée en compétences des entreprises de l’intérieur.

1. CADRAGE
  • Comprendre un nouveau marché et les besoins de vos futurs utilisateurs
  • Booster votre croissance en adaptant au mieux le parcours client et en offrant une expérience utilisateur omnicanale  cohérente et uniforme
  • Résoudre un problème lié à l’expérience utilisateur – qu’il soit client, collaborateur ou prescripteur – au global ou sur l’un de vos produits ou services.
2. POC
  • Valider une solution de produit ou service via une expérimentation « jetable » (low code, no code) auprès d’une petite population (10-100 utilisateurs). sur une durée de 1 à 3 mois.
  • Tester rapidement les hypothèses du projet à moindre en coût en réduisant les risques d’échec 
3. MVP
  • Valider le marché grâce à la construction d’un MVP ( Minimum Viable Product) et mise en route sur une population Beta (100 à 200 utilisateurs) pendant 4 à 6 mois
  • Accompagner les équipes sur les méthodes de lean ux et la démarche centrée utilisateur

DELIVERY

À travers notre approche Delivery, nous accompagnons les entreprises dans la création ou refonte d’un service digital ( site interner, application mobile) et nous construisons avec elles les parcours et les interfaces qui correspondent aux besoins des utilisateurs. Durant cette phase, nous lançons le projet en mode agile avec une démarche centrée autour de l’humain et du client.

4. CONCEPTION & PM
  • Penser un parcours utilisateur est un premier pas, le rendre concret est bien plus difficile.  Nos équipes de designer UX et UI vous aident dans la réalisation de plans d’actions et dans leur mise en place.
  • Nous vous aidons à constituer une roadmap, une storymap et un backlog afin de lister les tâches à faire, les prioriser et les accomplir.
  • Nous co-construisons ensemble les maquettes, nous les testons auprès des utilisateurs et nous itérons. 
5. PASSAGE À L'ÉCHELLE
  • Parce qu’il n’y a pas de bons projets sans donnée quantitative,  nous définissons avec vous les indicateurs clés de performance (KPI) qui assureront votre succès et permettront de donner corps à des projets d’envergure.
  • Nous évaluons ensemble la meilleure stratégie à adopter à court, moyen et long terme, pour acquérir de nouveaux clients et augmenter votre croissance.
COACHING & DESIGNOPS
  • Accompagner votre organisation ou équipe à travailler AVEC et POUR les utilisateurs de votre produit ou service.
  • Développer une culture du design, organiser la production à l’échelle, fournir et mettre en place les outils nécessaires, et faire le lien avec les développeurs et les équipes produit

DESIGN SPRINT

Les ateliers de Design Sprint sont de plus en plus courants et apportent des réponses rapides lors que l’on souhaite avoir quelques idées pour se lancer. Ils vous sont utiles si vous souhaitez, en 4-5 jours tester des hypothèses sur un besoin, détecter une opportunité sur le marché ou sensibiliser et former vos équipes à la démarche de design thinking avec une approche théorique et pratique.

Tout seul on va plus vite, ensemble on ira plus loin.

Chez Swood, nous privilégions l’intelligence collective  pour avancer vers un but commun : rendre l’expérience client mémorable et permettre à nos clients de se démarquer de la concurrence.

Les autres nous inspirent autant que nos passions et nos découvertes. Ces sources de connaissances nous font grandir, et nous l’utilisons pour fournir des solutions nouvelles qui créent de l’émotion et de l’impact auprès de vos utilisateurs.